CGV
Conditions Générales de SevFit SRL
TVA BE1021319037 – [email protected] – www.sevfit.be
1. Généralités
1.1 Ces conditions générales sont valables pour la boutique en ligne de SevFit SRL, ci-après dénommée « SevFit ». Les produits vendus dans la boutique en ligne sont entre autres des produits de bien-être, nutrition, accessoires de sport, céramiques, accessoires de cérémonie de thé, super-aliments, etc.
1.2 Par "Client" ou "Acheteur" est visée toute personne, particulier ou entreprise, faisant appel aux services ou achetant les produits de SevFit.
1.3 Les présentes conditions générales s'appliquent à toutes les offres de www.sevfit.be et visent à régler la relation contractuelle entre le Client et SevFit. Un exemplaire écrit des présentes conditions peut être fourni sur simple demande.
1.4 Les présentes conditions générales sont applicables à tout achat effectué par le Client sur le Site. Elles sont applicables tant aux ventes effectuées en Belgique qu'à l'étranger via le Site et concernent toute la relation contractuelle existant entre SevFit et le Client, du passage de la commande au paiement et à la livraison. En passant commande, vous reconnaissez accepter les conditions de livraison et de paiement.
1.5 Les présentes conditions générales prévalent sur toutes autres conditions générales ou particulières. Elles pourront être modifiées à tout moment par SevFit. Dans ce cas, cette dernière s'engage à en informer le Client et les conditions générales modifiées s'appliqueront automatiquement à tout achat en ligne ultérieur du Client sur le Site.
2. Livraison
2.1 Tous les produits sont envoyés par SevFit.
Des frais d'expédition peuvent être facturés et sont expressément mentionnés lors du traitement de la commande.
2.2 Les articles d'une même commande sont expédiés ensemble lorsque tous les produits sont disponibles. Les articles en stock commandés avec des précommandes seront expédiés lors de la date de disponibilité du dernier article en précommande.
2.3 Les commandes sont envoyées uniquement après réception du paiement intégral.
2.4 SevFit s'efforce d'exécuter les commandes dans les 7 jours après réception du paiement. Si cela n'est pas possible (précommande, rupture de stock, retard quelconque), le Client est averti endéans les 7 jours et peut annuler sa commande sans frais.
2.5 Les délais de livraison indiqués sont à titre indicatif. En cas de dépassement, la vente n’est pas annulée automatiquement.
2.6 Le transport étant confié à des tiers, SevFit décline toute responsabilité pour des retards imputables au transporteur. Les risques sont transférés au Client dès remise des produits au transporteur.
3. Prix
3.1 Les prix s'entendent TVA comprise et sont exprimés en EURO.
3.2 Tous les prix sont sous réserve d'erreurs d'impression ou typographiques. En cas d'erreur de prix, celui-ci sera corrigé et le Client en sera informé. Il pourra alors annuler sans frais.
4. Modalités de paiement
4.1 Les paiements peuvent être effectués par carte bancaire (Visa, Mastercard), virement bancaire, Bancontact ou tout autre moyen de paiement proposé sur le Site.
4.2 Le paiement intégral est exigé avant l'expédition de toute commande.
4.3 SevFit se réserve le droit de vérifier l'exactitude des informations fournies par le Client et de demander toute pièce justificative en cas de doute sur la validité du paiement ou de l'identité.
5. Droit de rétractation
5.1 Le Client dispose d'un droit de rétractation de 14 jours ouvrables à compter de la réception du produit.
5.2 Le Client doit notifier SevFit par écrit avant tout retour, et prouver le renvoi via une preuve postale.
5.3 Le droit de rétractation ne s'applique pas aux produits : (I) personnalisés, (II) soldés, (III) déstockés, (IV) en promotion spéciale.
5.4 Produits utilisés, endommagés ou altérés ne pourront être remboursés. Le remboursement interviendra sous 30 jours après réception du retour ou par émission d'un bon d'achat.
5.5 Le retour est aux frais et risques du Client.
6. Gestion des données personnelles
Toute donnée personnelle est traitée conformément au Règlement européen 2016/679 (RGPD). Pour plus d'informations, veuillez consulter notre politique de confidentialité.
7. Garantie et retour de produits défectueux
7.1 SevFit garantit que ses produits sont conformes aux standards de qualité annoncés.
7.2 Le Client doit vérifier la commande dès réception et notifier tout défaut par écrit avant tout retour.
7.3 Si les réclamations sont fondées, SevFit remplacera les produits défectueux.
7.4 En raison de la nature artisanale ou naturelle de certains produits (ex : céramique, produits alimentaires naturels), des variations de couleur, de texture, de poids ou de saveur peuvent apparaître. Ces variations ne constituent pas un défaut et ne peuvent donner lieu à un remboursement ou remplacement.
8. Offres
8.1 Les offres sont sans engagement sauf mention contraire explicite.
8.2 Engagements verbaux uniquement valables après confirmation écrite.
8.3 Les prix pratiqués ne garantissent pas leur application future.
8.4 Toute modification ou condition particulière doit être écrite.
9. Accord
9.1 L'accord entre SevFit et le Client naît dès acceptation de la commande par SevFit.
9.2 SevFit se réserve le droit de refuser toute commande.
10. Force majeure et annulation
10.1 SevFit ne pourra être tenue responsable en cas de force majeure.
10.2 La force majeure inclut notamment retards des fournisseurs, pannes d'internet, grèves, maladies du personnel, catastrophes naturelles, etc.
11. Limitation de responsabilités
11.1 SevFit ne peut être tenue responsable des conséquences d’une mauvaise utilisation des produits.
11.2 SevFit décline toute responsabilité pour les dommages indirects liés aux produits.
11.3 SevFit décline toute responsabilité liée à la vente à des mineurs de produits non adaptés.
11.4 SevFit n'est pas responsable en cas d'inexécution pour cause de force majeure.
12. Réclamations/contestations
Toute réclamation doit être notifiée par écrit dans les 7 jours suivant la survenance du fait générateur. SevFit privilégiera toujours une solution amiable.
13. Application du droit belge
13.1 Les présentes conditions générales sont soumises au droit belge.
13.2 Toute situation non couverte est régie par le droit belge.
14. Résolution des litiges et tribunaux compétents
Tout litige sera soumis aux cours et tribunaux francophones de l’arrondissement judiciaire de Charleroi. Une tentative de résolution amiable sera préalablement recherchée.